|

Boucles cyclables du Calvados

Outre les itinéraires européens, nationaux, régionaux et départementaux qui sillonnent le Calvados, le Plan vélo départemental prévoit – à terme – la mise en service de 17 boucles cyclables touristiques visant à faire découvrir les paysages et le patrimoine de notre département, ainsi que ses espaces naturels sensibles (ENS).

D’une longueur comprise entre 10 et 40 km, l’idée de ces boucles cyclables est de proposer divers circuits pour une sortie familiale d’une journée ou une demi-journée. Ces boucles cyclables font l’objet d’une cotation en fonction de leur difficulté et illustrée par un code couleur à l’instar des pistes de ski : vert, bleu, rouge et noir. La cotation dépend de plusieurs critères dont la longueur et la déclivité selon une méthode mise au point par la Fédération française de cyclotourisme.

4 boucles cyclables sont déjà opérationnelles :

  • Itinéraire n°4 – Entre l’Orne et la Dives
  • Itinéraire n°5 – Les sites du Débarquement à vélo
  • Itinéraire n°6 – Les hautes vallées de la Seulles
  • Itinéraire n°7 – Prés et vallons en pays de Livarot

4 nouvelles boucles cyclables pour l’été 2022 :

Les 8 boucles cyclables citées dans cet article sont présentes sur la dernière édition de la carte « Le Calvados à vélo » éditée par le département et disponible à la Maison du Vélo et dans les Offices de Tourisme.

Nous avons parcouru ces boucles cyclables sur la base des informations qui nous ont été fournies par le Conseil Départemental et nous les avons cartographiées sur le site de l’AF3V.

©Dérailleurs 14 – Balisage itinéraire 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire