|

Bayeux Intercom retenu dans l’appel à projet « Territoires cyclables »

L’équipe Dérailleurs Bayeux – Bessin se félicite du choix de l’État de retenir la communauté de communes Bayeux Intercom dans son appel à projet « Territoires Cyclables ». Elle est ainsi un des 27 territoires élus sur les 128 à avoir déposé un dossier.

Bayeux Intercom va ainsi disposer d’une visibilité sur 6 ans pour financer son programme : aménagement d’un réseau de circulation sécurisé, stationnement, services et communication. Il peut ainsi devenir un territoire pilote et exemplaire. Sa géographie s’y prête particulièrement avec une petite ville centrale et un territoire rural avec un réseau dense de voies de circulation et peu de relief.

L’antenne Bayeux – Bessin souhaite être associée au plus près et en amont à la réalisation du programme pour veiller à la qualité technique des infrastructures en souhaitant qu’elles soient à « haut niveau de service » : sûres, rapides et confortables pour les utilisateurs en intégrant les recommandations du CEREMA.

L’association remercie tous ceux qui ont œuvré pour ce succès : élus, services techniques mais aussi la Fédération des Usagers de la Bicyclette qui a beaucoup travaillé pour la mise en place de cet accompagnement de l’État.

Le communiqué de presse complet de l’antenne Bayeux – Bessin, est disponible ici.

Ci-dessous, des photos d’aménagements cyclable de qualité et à haut niveau de service chez nos voisins, et que nous aimerions voir sur le territoire de Bayeux Intercom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *